La plupart des atteintes à la sécurité se produisent par accident, par exemple lorsqu’un employé transmet par courriel des renseignements confidentiels à un destinataire externe, quand un caissier laisse l’information de la carte de crédit d’un client affichée sur un ordinateur à la vue de tous, ou lorsqu’un directeur supprime par inadvertance des fichiers importants. Les spécialistes de GENIETIC sont une référence en sécurité informatique.
Parmi les bris de sécurité les plus courants, mentionnons le téléchargement accidentel de logiciels malveillants, ces pernicieux virus et chevaux de Troie qui peuvent causer d’importants dommages dans le réseau informatique.
Selon une étude de l’industrie, quatre PME canadiennes sur cinq ont connu un problème de sécurité des technologies de l’information (STI) causé par un employé. Or, la plupart des entreprises ne réagissent que lorsqu’il est trop tard.
De nombreux entrepreneurs parlent abondamment de la sécurité des technologies, sans toutefois y investir.
Par conséquent, les entreprises délaissent la question jusqu’au jour où un ordinateur essentiel plante ou qu’une attaque par un logiciel malveillant supprime des données vitales.
Avec la prolifération des appareils mobiles, de l’informatique sans fil et des télétravailleurs, la sécurité devient un souci grandissant pour les entrepreneurs.
La sécurité des TI n’a pas besoin d’être discontinue et partielle.
Idéalement, faites évaluer régulièrement votre sécurité des TI dans le cadre d’un examen plus vaste de l’ensemble de vos systèmes par GENIETIC. Ainsi, vous évitez un décalage entre les technologies et la stratégie de votre entreprise.
Voici la liste de contrôle de la sécurité des TI que les PME peuvent suivre dans le cadre de cette évaluation.
Tous droits réservés. © 2022 Genietic